1262 - L'horlogerie une tradition helvétique

CHAPUIS Alfred

EXEMPLAIRE RELIÉ AVEC JACQUETTE - PLUSIEURS PUBLICITÉS DE L'ÉPOQUE - 325 PAGES


Ce livre a la particularité d’embrasser tous les aspects de l’horlogerie suisse et d’offrir un tableau d’ensemble des différentes facettes de notre horlogerie.


L’objectif est ambitieux et, pour le réussir, Alfred Chapuis a choisi de faire appel à des spécialistes pour chaque domaine. Les contributeurs sont Marius Fallet, Charles Février, Edmond Droz, Eugène Jaquet, Emile Piroué, Samuel Guye, Fridolin Wiget, René Droz, Claude Attinger, Paul Ducommun, René Jaun.


Cela démarre avec les cadrans solaires et continue avec les horloges de clochers, pour arriver à la gravure, les montres fantaisie, les montres-bracelet, les chronomètres de marine, la pendulerie et ses sonneries, l’horlogerie électrique, le laboratoire suisse de recherches horlogères, l’huile, l’Observatoire de Neuchâtel et le commerce horloger suisse. Le panorama est vertigineux. 


De plus, le livre a la particularité de se terminer avec des publicités de différentes marques de l’époque.


Ce livre a le mérite d’être une référence non seulement pour la nouvelle génération d’horlogers, mais pour tous ceux qui sont des nouveaux venus dans le monde de l’horlogerie.

 

325 Seiten

Verlag : 1948


Sprache : französisch

CHF 45.00