7127 - Les montres compliquées

LECOULTRE François


ÉDITION LUXUEUSE, NUMEROTÉE, LIMITÉE À 300 EXEMPLAIRES.

Les Editions-Simonin ont fêté 30 ans d’existence en 2014. Pour célébrer cet événement nous avons choisi d’éditer une version luxueuse du livre phare de notre entreprise. En effet c’est avec ce livre que tout c’est mis en route. Aujourd’hui il existe en français, anglais et allemand et cette édition luxueuse lui donne la place qu’il mérite dans les quelques 8.000 livres que nous avons en stock.

Depuis 1949, ce livre est toujours encore la référence pour les horlogers du monde entier qui y trouvent des trésors pour résoudre leurs problèmes quotidiens. Pour les élèves c’est un livre indispensable et les amoureux de l'horlogerie y trouvent une source de connaissance nouvelles.

Pour cette édition, des améliorations ont été effectuées, notamment les 47 planches numérotées et dépliantes qui ont été transférées à la fin du livre pour faciliter la lecture et le suivi de cet ouvrage.

Nous avons également confié le chapitre de la montre à équation à Dr. Ilan Vardi, senior scientist
de l'Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), STI IMT INSTANT-LAB

Le texte original de François Lecoultre est maintenant accompagné de corrections importantes ainsi que des explications sur toutes les sources de confusion concernant l'équation du temps.

Un complément important à cette édition luxueuse, c'est une pochette contenant 14 planches couleurs, Ce sont les copies des dessins originaux que François Lecoultre avait créés pour son enseignement et qu'il a utilisé pour écrire ce livre. Ces dessins sont parfois signés, parfois corrigés et annotés de ses calculs.

 

158 pages

Edition : 2014


Langue : français

CHF 190.00