9389 - 1981, La Route de la Swatch et après ...

SILACCI Philippe J.

LES ACTEURS
À leur manière, Marlyse Schmid et Bernard Muller ont participé au sauvetage de toute une industrie, l’horlogerie et à celui de l’image de tout un pays, la Suisse.
Elle et lui sont les concepteurs du design de la Swatch !
Cette montre géniale, conçue dans le plus grand secret des ateliers grangeois d’ETA, sera habillée par deux couturiers-horlogers atypiques, deux artistes libres, courageux, créatifs, à l’ouvrage au cœur du Val-de-Ruz.
Marlyse et Bernard nous invitent au voyage, à travers quarante années de créations, d’inventions, de réalisations qui ont marqué les générations.
Un périple à travers une histoire, une aventure humaine extraordinaire.
C’est leur histoire qui est contée dans ce livre. Un récit.
Un devoir de mémoire. Des faits aussi. Des points sur les i. La Swatch et son église au milieu du village !

L'AUTEUR
L'auteur Philippe Silacci a successivement été responsable des relations avec la presse de la Cie des montres Longines, puis de SwissTiming à Saint-Imier (1970-1992), il assumera la fonction de Chef de presse auprès de la Fédération internationale de gymnastique (FIG) à Moutier, puis Lausanne (1992-2014).
Il est l’auteur de nombreuses communications à l’usage de ses confrères des fédérations internationales de sport et des ouvrages consacrés à l’histoire de Swiss Timing, de la FIG et celle de son propre parcours à travers onze jeux olympiques, de 1972-2012.
Récipiendaire de l’Order of Merit, décerné en 2015 par l’International Gymnastics Hall Of Fame (Oklahoma -USA), pour sa contribution au rayonnement de la discipline dans le monde.
Il préside, depuis 2016, l’Association Neuchâteloise de la Presse Sportive.

 

168 pages

Edition : 2021


Langue : français

CHF 39.00